Qui je suis

Maître Claire Latouche

J'ai obtenu mon M2 Droit, santé éthique à la Faculté de Rennes en 2011. J'ai ensuite passé le CRFPA et ai intégré l'Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO) à Rennes en 2012.

A l'issue de ma formation et de l'obtention du CAPA en 2013, j'ai intégré un Cabinet spécialisé en réparation du dommage corporel à Paris.

J'ai ainsi eu l'opportunité de travailler sur un nombre de dossiers important et varié, allant d'accidents de la circulation aux attentats, en passant par les victimes de traumatismes crâniens et le syndrome du bébé secoué.

J'ai tout de suite été prise de passion pour cette branche du droit qui allie une technicité et un côté humain et empathique que je juge important dans l'exercice de ma profession. Il s'agit ainsi de faciliter la vie de personnes ayant vécu un évènement traumatique, de leur apporter un soutien et de participer à la restauration de leur dignité à la suite de cet accident.

C'est donc tout naturellement que j'exerce uniquement au service des victimes de dommages corporels, depuis désormais 6 ans.

J'ai souhaité approfondir mes connaissances et ai suivi une formation sur les spécificités des traumatismes crâniens chez l'enfant et l'adolescent et sur le syndrome du bébé secoué. Ces séquelles, dites invisibles, nécessitent en effet une formation particulière tant sur un plan médical que juridique. J'ai obtenu le DIU Traumatismes Crâniens chez l'enfant et l'adolescent et syndrome du bébé secoué en 2017 à l'Université de médecine Pierre et Marie Curie.

Depuis mon installation à Nantes en 2018, je poursuis mon activité en dommage corporel.