Victime d'attentats, d'accidents collectifs

Vous ou vos proches avez été victime d’un accident collectif, d’un attentat ?

Les accidents collectifs impose de recourir à un cabinet professionnel. Maître Claire Latouche est signataire du Livre blanc sur les préjudices subis lors des attentats, présenté en novembre 2016.

Maître Claire Latouche a défendu des victimes des attentats de 2015. Elle est signataire du Livre blanc sur les préjudices subis lors des attentats qui traite exclusivement de deux types de préjudices : le préjudice d’angoisse subi par les victimes directes et le préjudice d’attente et d’inquiétude subi par leurs proches.

Si vous avez été victime, qu’il s’agisse de blessures physiques ou psychologiques, au cours d’un attentat ou d’un accident collectif (accident de bus, d’avion, de bateau, catastrophe naturelle…), il est nécessaire d’être assisté par un avocat spécialiste en réparation de dommage corporel tout au long de la procédure contre le Fonds de Garantie ou l’assurance du responsable. 

Il conviendra de solliciter la mise en place d’une expertise médicale, l’allocation de provisions à valoir sur l’indemnisation définitive, de chiffrer l’ensemble des préjudices, lesquels sont différents pour chaque victime.

Procédure indemnitaire

Maître Claire Latouche vous accompagne et vous assiste tout au long de la procédure pénale (instruction, constitution de partie civile…) et de la procédure indemnitaire face au Fonds de Garantie des Victimes d’Infractions et de Terrorisme, elle vous assiste aux expertises médicales (avec un médecin de recours), vous conseille utilement sur l’offre d’indemnisation du Fonds de Garantie ou de l’assurance, chiffre vos préjudices.

A fortiori, depuis la création d’un Juge unique en matière en terrorisme (la JIVAT), le recours à un avocat est d’autant plus essentiel afin de garantir les droits des victimes et de maintenir l’individualisation de l’indemnisation.

Besoin d’une écoute et d’un accompagnement juridique?

Bénéficiez d’une première consultation pour évaluer votre situation et vos droits  

Retour en haut