Cabinet Claire Latouche

Avant d'installer son Cabinet à Nantes en 2018, Maître LATOUCHE exerçait dans un Cabinet spécialisé en droit du dommage corporel à Paris depuis 2013.

Elle défend exclusivement les victimes de dommages corporels (accidents de la circulation, attentats, erreur médicale, traumatismes crâniens et syndrome du bébé secoué…)

Elle s’est prise de passion pour cette branche du droit qui allie à la fois une technicité mais également un aspect humain très présent. Me LATOUCHE assure à ses clients une écoute attentive et une disponibilité particulière.

Il s'agit ainsi de faciliter la vie de personnes ayant vécu un évènement particulièrement traumatique, de leur apporter un soutien et de participer à la restauration de leur dignité à la suite de cet accident. Me LATOUCHE représente également les proches de victimes décédées.

Me LATOUCHE assiste et représente les victimes de dommages corporels partout en France et dans les DOM-TOM, que ce soit devant les juridictions civiles, pénales ou administratives.

Avocat Spécialiste au Barreau de Nantes

Me Claire LATOUCHE est titulaire du Certificat de Spécialisation en Droit du Dommage Corporel délivré par le Conseil National des Barreaux.


Diplôme en Traumatismes Crâniens chez l'enfant et l'adolescent et syndrome du bébé secoué de Maitre Claire Latouche

DIU Traumatismes Crâniens chez l'enfant et l'adolescent et syndrome du bébé secoué

Maitre LATOUCHE a souhaité approfondir ses connaissances et a suivi une formation sur les spécificités des traumatismes crâniens chez l'enfant et l'adolescent et sur le syndrome du bébé secoué. Ces séquelles, dites invisibles, nécessitent en effet une formation particulière tant sur un plan médical que juridique. Elle l'a obtenu en 2017 à l'Université de médecine Pierre et Marie Curie à Paris.

Quelques liens utiles

http://anadavi.org
http://www.france-traumatisme-cranien.fr/fr/
http://syndromedubebesecoue.com


Pour tout besoin de conseils dans ces domaines juridiques, contactez le cabinet au 0649893452 ou prenons rendez-vous :