02 52 56 03 78

Objet de votre demande

Informations personnelles

02 52 56 03 78
Lundi au Vendredi
9H – 18H
22 rue Racine
44000 Nantes
Vous appréciez, partagez !
Claire Latouche 02 52 56 03 78
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Honoraires de Maître Claire Latouche - avocat à Nantes

Maître Claire Latouche propose divers modes de facturation à ses clients selon la situation : à l’heure, au forfait ou selon le résultat, via une convention d’honoraires.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat
Autres que les droits, émoluments et débours que l’avocat au Barreau de Nantes obtient de ses interventions devant le Tribunal, Maître Claire Latouche se rémunère aussi par ses honoraires. Ceux-ci récompensent ses prestations intellectuelles dans la résolution des affaires litigieuses et de ses clients. Avant toute prise en charge de dossier, l’avocat des victimes propose une convention d’honoraires à son client. Celle-ci comprend les autres informations légales liées au calcul de ces modes de tarification.
 

La fixation des honoraires

Les honoraires au temps passé
La tarification se fait au temps passé lorsque l’avocat en droit ne connaît pas à l’avance le délai de résolution de l’affaire prise en charge. Elle inclut les appels téléphoniques, la durée des audiences, la correspondance, etc.
 
Les honoraires au forfait
Ils sont par contre au forfait lorsqu’il s’agit d’une prestation bien définie, la facture convenant ainsi d’un montant global forfaitaire une fois le mandat exécuté.
 
Les honoraires complémentaires de résultat
Les honoraires de résultat complètent ces deux premiers modes et se prélèvent en pourcentage du résultat obtenu dans le cadre d’une demande d’indemnisation ou de réparation.
 
L’assurance protection juridique
Maître Claire Latouche accepte aussi les bénéficiaires de contrats d'assurance de protection juridique.
 
L’aide juridictionnelle
Elle fait de même pour l’aide juridictionnelle de ceux qui ne disposent par de ressources suffisantes pour recourir aux services payants d’un avocat.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires
En cas de contestation des honoraires de la part du client, celui-ci a le droit de saisir le Bâtonnier du Barreau concerné.
Accident circulation
Accident circulation
Victime d’infractions pénales
Victime d’infractions pénales
Responsabilité médicale
Responsabilité médicale
CLAIRE LATOUCHE| Avocat au Barreau de Nantes
Accueil et informations au |02 52 56 03 78