Le Cabinet
Une expertise reconnue au service des victimes de dommages corporels
Une avocate spécialisée à votre écoute
Maître Claire LATOUCHE
Avocate au Barreau de Nantes ✦ 12 ans d'experience
Avant de créer mon cabinet à Nantes en 2018, j’ai exercé pendant plusieurs années au sein d’un cabinet parisien exclusivement consacré au droit du dommage corporel. Depuis 2013, j’accompagne des victimes confrontées à des situations souvent brutales, qui bouleversent profondément leur quotidien.
J’ai fait le choix de consacrer mon activité à la défense des victimes uniquement. Je suis pleinement indépendante et n’assiste jamais les compagnies d’assurances ni les hôpitaux.
J’ai choisi d’exercer dans le domaine de la réparation du préjudice corporel car c’est une matière à la fois vaste exigeant à la fois une grande rigueur juridique (accidents de la circulation, erreurs médicales, attentats, traumatismes crâniens ou encore syndrome du bébé secoué…) mais également une dimension profondément humaine. J’accorde une importance particulière à l’écoute, à la disponibilité et à l’accompagnement personnalisé de chacun de mes clients.
J’ai à cœur de rendre le parcours judiciaire ou amiable aussi clair et supportable que possible, afin que mes clients puissent se concentrer sur leur reconstruction.
Au-delà de l’indemnisation, il s’agit de faire reconnaître ce qui a été subi, de restaurer une dignité mise à mal par l’accident, l’agression, les violences subies…
J’assiste également les proches de victimes décédées dans ces démarches souvent éprouvantes.
Je suis entourée d’un réseau de professionnels compétents afin de permettre une assistance efficace à mes clients : réseau de médecins conseil pour assister les victimes en expertise, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychologues…
Je suis associée en AARPI au sein de Klaïs Avocats, un réseau d’avocats qui interviennent en droit de la famille, droit du travail et droit de la construction afin de permettre une approche globale en droit des personnes.
J’interviens partout en France, y compris dans les DOM-TOM, devant les juridictions civiles, pénales et administratives, avec la même implication et le même engagement.


Ecoute et humanité
Une approche humaine et empathique.
Expertise technique
Une connaissance approfondie des aspects médico-légaux.
Résultats optimaux
Une défense rigoureuse pour obtenir la meilleure indemnisation possible de vos préjudices.
Formation et diplômes
J’ai prêté serment en 2013 et exerce aujourd’hui depuis plus de 12 années.
Il est primordial de continuer à se former tout au long de son activité professionnelle. J’assiste ainsi régulièrement à des formations spécialisées en dommage corporel.
Afin d’approfondir mes connaissances, j’ai également obtenu, en 2017, un Diplôme Inter Universitaire (DIU) en Traumatisme Crânien de l’Enfant et de l’Adolescent et Syndrome du Bébé Secoué.
En 2019, j’ai obtenu le Certificat de spécialisation en droit du dommage corporel délivré par le Conseil National des Barreaux. Le certificat de spécialisation valide les compétences de l’avocat dans un domaine précis, en ce qui me concerne, en droit du dommage corporel. Je suis la deuxième avocate à Nantes à l’avoir obtenu.
Depuis la même année, je suis membre de l’Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels (ANADAVI) qui permet de réfléchir ensemble et de concourir à l’amélioration des droits des victimes.
En 2024, j’ai participé à la création de l’Association Nationale des Avocats de Victimes du Syndrome du Bébé Secoué (ADAVIS) aux côtés de ma Consœur Alice DUGUET qui en est la présidente. J’y occupe le poste de Secrétaire.
Certificat de spécialisation en droit du dommage corporel
- 2019
- Conseil National des Barreaux
DIU traumatisme crânien de l'enfant et de l'adolescent et syndrome du bébé secoué
- 2017
- Université de médecine Pierre et Marie Curie à Paris
Membre de l’Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels (ANADAVI) depuis 2019
Secrétaire de l’Association Nationale des Avocats de Victimes du Syndrome du bébé secoué (ADAVIS) depuis 2024
Membre de la AARPI KLAÏS Avocats depuis 2023
